Crédit à Edelweiss et Swiss: la FSV pose des conditions claires

Les deux compagnies doivent s’engager par écrit que le montant servira au remboursement des agences de voyages.
Walter Kunz, directeur de la FSV, et Max E. Katz, président.

Le Conseil fédéral soumet à l’approbation des Chambres des crédits d’engagement destinés à l’aviation pour un montant de CHF 1,875 milliard, à savoir CHF 1,275 milliard pour garantir des prêts en faveur des compagnies aériennes suisses Swiss et Edelweiss Air, et CHF 600 millions pour soutenir des entreprises connexes dans les aéroports nationaux.

La Fédération suisse du voyage (FSV) demande aux parlementaires et au Conseil fédéral de s’assurer que Swiss et Edelweiss s’engagent par écrit à utiliser le crédit, entre autres, pour rembourser rapidement aux agences de voyages et à leurs clients les sommes versées pour les vols non opérés en raison du coronavirus. La FSV estime – à ce jour – le montant des remboursements à près de CHF 300 millions pour les vols qui ont dû être annulés jusqu’à la fin du mois de mai 2020.

La FSV, par la voix de son directeur Walter Kunz, exhorte les responsables politiques, dans l’intérêt des clients, à lier l’octroi du crédit à cette condition de remboursement. (TI)