En cas de besoin, FTI garantit le retour de ses clients

FTI assouplit par ailleurs ses conditions de paiement sur certains produits.
Carmen Doré FTI Touristik ITB
Carmen Doré, FTI Touristik. © TI

«Nous voulons que nos clients puissent profiter de vacances sans soucis, même dans des moments comme celui-ci, et qu’ils n’aient pas à se soucier d’un éventuel vol de rapatriement, par exemple», explique Carmen Doré, Managing Director de FTI Touristik. «S’il y avait d’autres avertissements en termes de voyages, nous ramènerons les passagers des voyages à forfait chez eux le plus rapidement possible et, bien sûr, gratuitement. C’est et cela restera le grand avantage des voyages élaborés par les tour-opérateurs en cas de crise.»

Sécurité sur les destinations de vacances

Avant le départ, l’équipe de gestion de crise du FTI Group suit de près la situation des destinations concernées et surveille de près les restrictions d’entrée et de sortie. Si la situation dans une région donnée devait changer, les guides touristiques des agences réceptives de FTI s’occuperaient de la situation, informeraient des prochaines étapes en cas d’urgence et resteraient en contact avec les hôpitaux et les médecins locaux. Si nécessaire, le «Guest Care Team» serait également activé pour s’occuper des personnes concernées et de leurs proches. En général, l’organisateur de voyages peut être joint par les clients via une hotline 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), aucune autre mesure gouvernementale de rapatriement n’est prévue. Mais nous pouvons garantir à nos hôtes qu’en cas de mise en garde spécifique à une destination ou même d’avertissement mondial, nous les rapatrierons tous. Tout comme nous l’avons déjà fait en mars dernier à l’échelle du Groupe lorsque nous avons ramené chez eux plus de 65’000 clients», souligne Carmen Doré. FTI Group émet cette garantie de retour afin de créer un climat de sécurité et de confiance chez les clients.

Aucun acompte jusqu’à moins 14

En outre, FTI Touristik propose des offres pour les clients incertains ou indécis sous le slogan «Carefree into the summer – Limited Edition» dont les conditions sont extrêmement flexibles. Les clients n’ont qu’à réserver leurs vacances sans verser d’acompte, le paiement étant alors effectué peu avant le départ, au plus tard 14 jours avant le début du voyage. Les frais d’annulation ne s’appliquent pas jusqu’à 14 jours avant. Cette promotion est valable pour des destinations telles que l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse, et uniquement pour des réservations d’hôtel. Elle s’applique aussi jusqu’au 31 août 2020 à une sélection de forfaits avec vols vers la Grèce, Chypre, le Portugal ou la Turquie. (TI)