Bentour maintien son modèle de commissions pour 2020/2021

Les agences de voyages recevront au moins 11% de commission de base.
Deniz Ugur, Managing Director Bentour

Dans le contexte de la crise du coronavirus, Bentour a été l’un des premiers voyagistes à modifier son modèle de commission et à améliorer les modalités de distribution. Depuis lors, les agences de voyages reçoivent une commission complète sur une réservation après que le client a versé un acompte.

Dans la foulée, Bentour publie aujourd’hui son modèle de commission pour 2020/2021 et maintiendra le modèle de distribution initialement prévu comme une action pour les agences. «Nous avons constaté un énorme intérêt de la part des agences de voyages partenaires au cours des dernières semaines», déclare Deniz Ugur, CEO de Bentour. «Le paiement rapide d’une commission directement après une réservation est devenu essentiel pour de nombreux bureaux. Nous avons maintenant décidé de continuer à verser les commissions dans leur intégralité directement après réception de l’acompte.»

Bentour va également maintenir son niveau des commissions au cours du prochain exercice. Les agences de voyages recevront au moins 11% de commission de base pour la réservation d’un voyage à forfait, sans avoir l’obligation de réaliser un chiffre d’affaires minimum. En outre, des commissions échelonnées et/ou des super commissions liées au chiffre d’affaires seront versées par le TO. «La stabilité est particulièrement importante en ces temps de turbulences», ajoute Deniz Ugur. «En annonçant nos conditions à l’avance, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice.» (TI)