Eurowings aurait déjà vendu 4’000 sièges intermédiaires vacants

La filiale de Lufthansa propose aux voyageurs de réserver le siège médian juste après la réservations dès 18 euros.
© Eurowings

Eurowings a trouvé une nouvelle manière de générer des recettes supplémentaire: comme l’avait annoncé son CEO Jens Bischof au début de l’été, elle propose les sièges intermédiaires à la vente pour que les passagers aient plus d’espace.

Pour le moment, les clients doivent appeler le centre d’appels une fois leur réservation effectuée afin de bloquer ce siège. Une ligne téléphonique supplémentaire spécialement dédiée a été mise en place.

Selon le portail «FVW», la compagnie aurait déjà vendu plus de 4’000 sièges, représentant 30 appareils complets, bien que ce produit n’ait encore fait l’objet d’aucune publicité. Jens Bischof compte présenter officiellement cette nouveauté au cours de la semaine 34.

Le siège intermédiaire libre se vend dès 18 euros sitôt la réservation effectuée. D’ici la fin septembre, ce produit devrait pouvoir être réservé via le site web et intégré au processus de réservation normal.

Il y a déjà quelques semaines, Jens Bischof avait annoncé vouloir répondre aux besoins et attentes changeants des clients avec de nouveaux produits. Il avait alors promis la possibilité de réserver le siège médian et s’offrir ainsi un confort se rapprochant d’une classe affaires à toutes les rangées.

La pratique n’est cependant véritablement une nouveauté en soi et était déjà possible sur de nombreuses compagnies par le passé. La nouveauté réside davantage dans le prix extrêmement bas de cette option.

(TI)