SQ lance le service Star Alliance Digital Connection

La compagnie aérienne est ainsi la compagnie de lancement de la version numérique du service de connexion de Star Alliance.

Le Star Alliance Connection Service a été introduit en 2017 pour faciliter les connexions aériennes avec un MCT critique entre membres de l’alliance. Jusqu’à aujourd’hui, il nécessitait un personnel dédié pour assister les passagers touchés lors de connexions manquées.

La version numérique s’intègre dans l’application des compagnies membres participantes, fournissant ainsi des informations à jour sur les transferts et offrant des services de navigation intuitifs sur les principaux hubs, sans autre intervention requise. Parmi les informations de la version numérique, on trouve l’itinéraire optimal entre la porte d’arrivée et celle d’embarquement, la distance et le temps requis. En cas de connexion critique, les passagers reçoivent une carte numérique permettant un passage rapide à certains points de contrôle.

Star Alliance a choisi la technologie Airline Accelerator de Living Map, un spécialiste de la localisation et de la cartographie numérique basé au Royaume-Uni, dont le produit de positionnement intérieur avancé constitue la base de l’acheminement personnalisé de chaque client dans le terminal de l’aéroport.

Cette première version se concentre sur le Terminal 2 de l’aéroport de Londres Heathrow (LHR). Les passagers de SIA en correspondance avec toute autre compagnie aérienne membre de Star Alliance dans le terminal auront accès aux cartes de l’aéroport via l’application mobile SingaporeAir.

Star Alliance prévoit de déployer la version numérique de son service de connexion dans des aéroports à plus forte densité de transferts pour qu’elle soit adoptée par d’autres compagnies aériennes membres à l’avenir. Les utilisateurs d’Android sont les premiers à bénéficier de cette amélioration, et la mise en œuvre pour les utilisateurs d’iOS aura lieu ultérieurement.

(CD)