La liste rouge de l’OFSP s’étoffera dès le 14 décembre

Alors qu’un pays en sort, dix autres et cinq régions (trois d’Italie, deux d’Autriche) y font leur entrée.
©Jeyaratnam Caniceus, Pixabay

La liste rouge de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) va s’étoffer dès le 14 décembre prochain. La Suisse n’est à présent plus la seule à lutter avec des chiffres élevés d’infection et plusieurs pays d’Europe doivent faire face à la deuxième vague, ce qui pousse l’OFSP a ajouter de nouveaux pays et de régions qui ont atteint le seuil de tolérance fixé.

Dans sa dernière version, la liste ne comprend que les pays d’Andorre, du Luxembourg, du Monténégro, de la République tchèque, ainsi que les régions de la Haute-Autriche et la Polynésie française. La République tchèque a depuis baissé ses chiffres en-dessous de ceux de la Suisse, elle sort donc de la liste.

Les nouvelles régions concernées sont l’Émilie-Romagne, le Frioul-Vénétie julienne et la Vénétie pour l’Italie, la Carinthie et la Styrie pour l’Autriche. Au niveau des pays, la Croatie, les États-Unis d’Amérique, la Géorgie, la Hongrie, la Jordanie, la Lituanie, la Macédoine du Nord, la Pologne, le Portugal, Saint-Marin, la Serbie et la Slovénie rejoignent la liste.

Au retour ou en provenance de ces pays, les voyageurs sont soumis à l’obligation d’un isolement de dix jours. L’OFSP rappelle qu’un test négatif ne permet toujours pas de réduire la durée de quarantaine. La liste mise à jour peut être consultée ici.

(CD)