Au tour de l’Euro Airport d’avoir son centre de test

Le coût annoncé du test PCR y est inférieur au prix pratiqué à Zurich.
© Euro Airport/Greg Gonzalez

L’Euro Airport, en collaboration avec un laboratoire français local, a mis en place cette semaine un centre de test Covid-19 pour les passagers, leurs accompagnateurs et tout le personnel de la plate-forme aéroportuaire. Une période initiale de fonctionnement de 4 mois est prévue, qui peut être prolongée en fonction de l’évolution de la situation.

Le centre se trouve dans le hall de départ côté français (niveau 3, hall 1) et est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 12h30. Il est également recommandé de prendre un rendez-vous à l’avance. Pour les tests antigènes rapides, les résultats sont disponibles en 15 minutes. Pour les tests RT-PCR, le résultat leur sera ensuite communiqué par courrier électronique en anglais ou en français au plus tard avant minuit le même jour, à condition que le test ait été effectué avant 11h15.

Pour les titulaires d’une carte vitale française, les examens sont pris en charge par l’assurance maladie française. Pour toutes les autres personnes, un test d’antigène rapide coûte CHF 45.- (€40.-) et un test PCR CHF 110.- (€100.-). Le test à Bâle est donc moins cher qu’à l’aéroport de Zurich. Cependant, l’attente du résultat est plus longue à Bâle qu’à Zurich.

(CD)