Les membres de TTS donnent leur feu vert à la fusion avec TPA

Réunis dans le cadre de l’assemblée générale ce jeudi 2 septembre, ils valident ainsi le projet de fusion avec TPA.
Sonja Labord, und Kurt Eberhard, TPS. Bild: màd / Montage: TRAVEL INSIDE

L’assemblée générale de TTS s’est tenue ce jeudi 2 septembre. Au cours de celle-ci, les membres ont voté à l’unanimité le feu vert au projet de fusion avec TPA (voir ici et ici) pour donner naissance à une coopérative qui reste encore à fonder. Dans un courrier, Kurt Eberhard, directeur et président de TTS indique: «TPA et TTS poursuivront les travaux nécessaires dans les semaines et les mois à venir pour mener à bien le projet.»

La nouvelle coopérative chapeautera les indépendants et les voyagistes. Une charte commune garantit la stratégie de qualité primaire. Les membres bénéficient d’un ensemble de connaissances, d’un bras politique fort auprès des associations et organisations nationales, de conditions d’achat avantageuses, d’offres de formation et de formation continue bien fondées, de contenus de produits et d’une plateforme offrant un large éventail de services allant des services juridiques aux services de marketing en passant par la comptabilité.

Les membres actuels de TPA et TTS souscrivent à un certificat coopératif d’une valeur de 1’000 francs dans la nouvelle coopérative. Les activités et les contrats connexes des deux anciennes organisations seront progressivement transférés à la nouvelle coopérative après sa fondation.

Des groupes de travail se chargeront de la rédaction des statuts, du règlement interne et de la composition du futur conseil coopératif dans les mois à venir. Le démarrage officiel de la nouvelle coopérative est prévu pour le 1er janvier 2022. L’objectif de la nouvelle coopérative est d’avoir un bureau à Berne ou à Fribourg avec six à huit employés.

(CD)