Des Teslas Hertz pour les chauffeurs Uber

50’000 véhicules du constructeur Tesla pourront être loués par des chauffeurs du service de VTC.
© Hertz

Hertz a récemment annoncé la commande de 100’000 véhicules électriques auprès du constructeur automobile Tesla. A présent, afin d’accélérer l’adoption de ce type de véhicules aux USA, un partenariat exclusif a été conclu entre le loueur et Uber. Jusqu’à 50’000 Teslas seront mises en location pour les chauffeurs d’Uber.

Ce partenariat est la plus grande expansion de véhicules électriques sur une plateforme de mobilité en Amérique du Nord et l’une des plus importantes au niveau mondial, marquant ainsi une nouvelle étape vers l’objectif d’Uber de ne produire aucune émission. À partir du 1er novembre, les conducteurs pourront louer des Teslas auprès de Hertz dans le cadre de ce programme à Los Angeles, San Francisco, San Diego et Washington, D.C. – avec une expansion nationale prévue dans les semaines à venir.

Pour Hertz, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de son engagement à mener l’avenir des voyages, de la mobilité et de l’industrie automobile. Il s’agit notamment pour Hertz d’être à l’avant-garde de l’électrification, de la mobilité partagée et d’une expérience client axée sur le numérique.

Selon Hertz, il s’agit de la meilleure offre disponible sur le marché aujourd’hui pour les conducteurs qui cherchent à louer une Tesla. Elle leur permet de réaliser des économies d’essence, d’augmenter leurs revenus potentiels, d’accéder au réseau de superchargeurs Tesla et aux remises EVgo exclusives d’Uber, et de bénéficier d’autres avantages financiers grâce au programme Green Future d’Uber, qui offre des incitations – telles qu’une augmentation de 1 dollar par trajet jusqu’à 4 000 dollars par an – aux conducteurs qui passent des véhicules à essence aux véhicules électriques.

Uber et Hertz sont associés depuis 2016 pour proposer aux conducteurs des options de location de véhicules. Avec ce partenariat, Hertz donnera le coup d’envoi du programme en fournissant jusqu’à 50’000 véhicules d’ici 2023 exclusivement aux conducteurs. En cas de succès, le programme pourrait s’étendre à 150’000 Teslas au cours des trois prochaines années. Hertz a souligné que ces ambitions pourraient être affectées par des facteurs indépendants de sa volonté, tels que des pénuries de puces à semi-conducteurs ou d’autres contraintes.

Les conducteurs participants bénéficient d’un tarif hebdomadaire préférentiel pour les locations Hertz, qui comprend l’assurance, l’entretien de base et le kilométrage illimité. L’offre Hertz-Uber peut également faciliter la recherche d’un véhicule pour les conducteurs, en éliminant les engagements à long terme que nécessitent souvent l’achat ou la location d’une voiture.

(CD)