Le groupe Hotelplan mise sur Vtours, au détriment de Bedfinder

Les activités de tour-opérateur du groupe seront regroupées en marque blanche, tandis que la filiale Bedfinder va disparaître.
Laura Meyer, CEO Hotelplan Group © Hotelplan

Le conseil d’administration du groupe Hotelplan a décidé de regrouper les activités de tour operateur en marque blanche au sein de la filiale allemande Vtours. Parallèlement, la filiale Bedfinder sera abandonnée et va disparaître. Dans un communiqué, le groupe précise que cela permettra d’exploiter de nouvelles synergies au sein du groupe Hotelplan dans les domaines de l’approvisionnement en produits, de la technologie et de la réalisation.

«Grâce à cette fusion, nos partenaires en marque blanche bénéficient d’un achat centralisé des produits et donc de conditions avantageuses. En outre, nous augmentons l’efficacité grâce à l’uniformisation des processus», déclare Laura Meyer, CEO du groupe Hotelplan. Les partenaires de Bedfinder peuvent passer à Vtours international.

Le centre de service clientèle de bedfinder à Budapest va fermer. Des solutions sont recherchées au sein du groupe Hotelplan pour les cinq employés au siège de Glattbrugg. Créée il y a cinq ans, la start-up Bedfinder avait pour mission de promouvoir l’innovation et la numérisation au sein du groupe Hotelplan.

Dans ce cadre, diverses innovations techniques dont l’ensemble du groupe Hotelplan a pu bénéficier ont été mises en œuvre. Depuis 2018, l’entreprise a développé son activité de tour-opérateur en marque blanche et a pu gagner, ces dernières années, des partenaires de renom tels que Travelzoo, Iberostar, Secret Escapes ou weekend.com.

Vtours est l’un des principaux voyagistes dynamiques de la région germanophone. Les offres de voyage sont créées au moment de la demande du client, sur le champ. Les composantes spécifiques de voyage, comme le vol, l’hôtel et le transfert, sont assemblées quotidiennement. Cette méthode de production garantit aux clients le meilleur prix au moment de la demande.

(CD)