Sondage TI: percevez-vous des honoraires de conseil et de service? Final call!

Les honoraires devraient systématiquement être facturés pour que les agences ne soient plus considérées comme de purs bureaux d’informations.

La FSV a mis sur pied un intéressant programme de séminaires vendredi dernier à Ras Al Khaimah. L’une des thématiques développées par Natalie Dové et Jacqueline Ulrich (membres du comité) après l’assemblée générale 2021 a été consacrée aux frais de services et honoraires que les agences de voyages devraient logiquement percevoir.

Dans la phase opérationnelle qui a suivi en 2020 le début de la pandémie, les agences ont effectué gratuitement un travail gigantesque pour leurs clients alors que les affaires étaient au point mort. Qu’en est-il aujourd’hui? Facturez-vous en amont des honoraires de conseil et de service aux clients? Aidez-vous ces derniers à compléter dûment les documents requis pour voyager?

Merci de consacrer quelques minutes au sondage totalement anonyme de TRAVEL INSIDE.

(DS)

Facturez-vous des honoraires de conseil et de service en amont?

Quel montant percevez-vous?

Aidez-vous le client à remplir correctement les documents requis pour voyager (formulaire ESTA, formulaire d'entrée des différents pays, formulaire PLF pour le retour, etc.)