Feedback: «Mayday, Mayday!»

Membre de la FSV, Rolf Weber estime que l’initiative des femmes du comité de mettre en place un événement en marge de l’AG est à côté de la plaque. 

Rolf Weber, Stohl-Air Voyages/Stohler Tours

«Ras Al Khaimah, 19 novembre 2021: comme d’habitude, la FSV se distingue par un voyage bien organisé qui combine des workshops, des excusions, l’assemblée générale et un échange intense d’informations entre professionnels et membres.
Mais à ma connaissance, c’est la première fois qu’un événement tout à fait exceptionnel s’est produit à cette occasion. Moins de 24 heures avant le départ, les femmes de la délégation de Ras Al Khaimah ont reçu une invitation à mieux se connaître, à échanger et à se soutenir.
Bien entendu, nous, les hommes de la délégation de Ras Al Khaimah, n’étions pas informés de tout cela et avons été d’autant plus étonnés d’apprendre à notre hôtel, après le fantastique buffet asiatique de l’Hilton Beach Resort, qu’une rencontre informelle de quelques femmes avait justement lieu dans la disco de l’hôtel Double Tree (impossible d’y avoir un quelconque dialogue)!
Wow, une véritable gifle! Avons-nous fait quelque chose de faux? Ne sommes-nous pas déjà à l’avant-garde du mouvement LGBT à la FSV et n’avons-nous pas toujours profité de la joie d’être ensemble?
Vivons-nous, dans notre branche, dans une société où le sexe masculin est placé au-dessus de tout? Le sexisme ou les inégalités salariales, s’ils persistent, ne devraient-ils pas être discutés entre tous? Certaines de nos femmes ont-elles besoin d’un échange personnel avec des personnes partageant les mêmes idées, afin de favoriser un sentiment de communauté, et ce dans une discothèque?
Ou veulent-elles, comme on l’a vu à l’Expo de Dubaï cette année (photo), créer leur propre Women’s Pavilion?
En tout cas, je n’ai pu que secouer la tête d’un air perplexe! Birgit Sleegers, Natalie Dové et Jacqueline Ulrich – les trois femmes du comité de la FSV – veulent-elles nous faire croire que nous avons besoin d’une seule fédération forte? En fait, elles sont en train de créer une quatrième association!
Dommage pour cette belle époque révolue de la FSV. La seule possibilité qui me reste pour m’exprimer contre cela, ce sont sans doute les prochaines élections».