Interhome se développe en Russie

Interhome poursuit son effort sur la voie de l’internationalisation avec la fondation d’une filiale à Moscou.

La société fondée conjointement par Interhome et Worldhome, qui était jusqu’ici son agent, a commencé son activité commerciale le 1er avril 2007. Simon Lehmann, CEO du groupe Interhome, justifie ce pas par la forte croissance du marché russe. En 2006, Worldhome a en effet atteint un taux de croissance de plus de 50%. Dix personnes formeront l’équipe de la filiale moscovite.

"Avec environ 144 millions d’habitants, la Russie dispose d’un énorme potentiel, ce d’autant qu’en raison du bien-être croissant dans la classe moyenne et les couches aisées, de plus en plus de personnes vont en vacances", indique Simon Lehmann.

Pour le premier exercice commercial, un chiffre d’affaires de 2,2 millions de francs suisses (1,4 millions d’euros) a été budgetisé. Pour 2007, quelque 7000 clients sont attendus. Les produits d’Interhome Russie seront proposés d’une part dans environ 40 agences de voyages et d’autre part sur le site Internet et via le centre d’appel.

Simon Lehmann prévoit de générer environ 40% du chiffre d’affaires via les revendeurs et 60% en vente directe (dont 50% en ligne). Interhome Russie sera dirigée par Gennady Kozachok, jusqu’ici directeur et propriétaire de Worldhome.