VT Vacances mettra le paquet avec SFS au départ de La Chaux-de-Fonds

L’île d’Elbe, Calvi, Alghero, Olbia, Portoroz et Biarritz seront programmés en 2022 par le TO sis à Ecublens.
Photo: SFS

Au sortir d’une année 2021 marquée par un bilan extrêmement positif des opérations aériennes assurés avec son partenaire SFS (Swiss Flight Services), VT Vacances a déjà établi sa programmation 2022. «On peut affirmer que les opérations 2021 nous ont permis de sauver l’année grâce à un taux de remplissage moyen de l’ordre de 90% sur l’ensemble des vols», se félicite Stéphane Jayet, codirecteur de VT Vacances.

Never change a winning team: en 2022, VT Vacances et SFS mettront le paquet au départ de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds avec pas moins de six destinations desservies en Beechcraft King Air 350i d’une capacité de deux clubs de quatre personnes:

  • Biarritz: lundi (27 juin au 8 août)
  • Elbe: lundi (29 août – 3 octobre) et vendredi (du 17 juin au 29 juillet et du 2 septembre au 7 octobre)
  • Portoroz: mardi (du 23 août au 4 octobre)
  • Alghero: mercredi (du 8 au 29 juin, du 6 juillet au 31 août et du 7 au 21 septembre, avec des horaires différents)
  • Calvi: jeudi (du 2 juin au 13 octobre) et dimanche (du 8 mai au 16 octobre avec doublement des vols entre le 11 septembre et le 16 octobre)
  • Olbia: samedi (du 4 au 25 juin, du 2 juillet au 27 août et du 3 au 24 septembre, avec des horaires différents)

«Biarritz constituera donc une importante nouveauté afin de promouvoir à la fois la Côte basque et la Côte landaise. Quant à la programmation d’Olbia en plus d’Alghero vers la Sardaigne, elle nous permettra de mieux vendre la Costa Smeralda», ajoute Sébastien Delgado, codirecteur de VT Vacances.

Si l’entier du risque est porté par VT Vacances au départ de La Chaux-de-Fonds, c’est le partenaire bernois Belpmoos Reisen qui assumera les risques du départ de Berne pour les deux destinations desservies en «W», l’île d’Elbe et Portoroz.

«En tant que partenaire exclusif de SFS, nous sommes également en mesure de privatiser l’appareil pour des affrètements au départ de La Chaux-de-Fonds, de Payerne, de Sion ou de Genève», conclut Stéphane Jayet.

(Dominique Sudan)