La demande pour l’Ile Maurice en croissance

De nouvelles liaisons aériennes ammènent de nouveaux clients. Mais les marchés déjà en place connaissent également une croissance.

L’île Maurice a enregistré une augmentation de 19,6% des entrées touristiques pour les cinq premiers mois de 2007. Les marchés européens représentent une part de 23,4%. Ce sont déjà 379’500 touristes (dont 257’200 européens) au total qui se sont rendus sur cette île de l’océan Indien en 2007.

Cette forte croissance est due aux marchés qui profitent de nouvelles liaisons aériennes (Italie, Suède, Afrique du Sud); la liaison opérée de Suède par TUIfly représente une croissance de 155%. Cependant, une forte croissance est également présente dans les marchés qui n’ont pas de nouveaux vols (Allemagne, Espagne, Australie). Il en va de même pour les marchés dont l’offre aérienne a été réduite, à l’instar de l’Autriche (+20,3%). Pour Xavier Duval, ministre du tourisme, c’est le résultat de synergies positives entre les TOs et la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Selon Therese Ryer (MTPA Suisse), la croissance du nombre de visiteurs de Suisses en 2007 se monte à 14,8%.