Air France et KLM lancent l’enregistrement sur téléphone mobile

Le service est proposé, dans un premier temps, au départ de la quasi totalité des escales métropolitaines et européennes.

Il est proposé sur les vols Air France et KLM court et moyen-courriers. D’ici à la fin de l’année, il devrait être étendu sur tout le réseau et offrir de nouvelles fonctionnalités. Afin d’en bénéficier, les clients doivent disposer d’un accès internet sur le téléphone portable et se rendre sur le site http://mobile.airfrance.com ou www.klm.com (ces services sont optimisés pour une utilisation sur téléphone mobiles – ils peuvent ne pas être compatibles avec certains assistants personnels ou PDA).

L’enregistrement et le choix du siège sont disponibles à partir de 30 heures et jusqu’à 30 minutes avant l’heure limite d’enregistrement. Un SMS peut-être envoyé en guise de confirmation et la carte d’embarquement peut-être imprimée auprès d’une borne Libre Service ou au comptoir "dépose bagage et retrait de carte d’embarquement" avant l’heure limite d’enregistrement.

Air France et KLM on prévu d’expérimenter auprès de certains clients du programme de fidélisation Flying Blue l’envoi d’un SMS la veille du départ, leur rappelant la possibilité de s’enregistrer sur leur téléphone mobile.

A noter que la possibilité de s’enregistrer chez soi ou au bureau (impression de la carte d’embarquement et choix du siège) sur les sites airfrance.com et klm.com, est maintenant disponible 30 heures avant l’heure limite d’enregistrement, contre 24 heures auparavan (à l’exception des USA, de l’île Maurice, du Liban, de la Hongrie et de Delhi).