La Chine lance “China Links” en Suisse

Les TOs auisses, les compagnies aériennes et les médias seront associés à la cette campagne promotionnelle.

En 2006, environ 58’000 Suisses ont été enregistrés en Chine, chiffre annoncé par l’Office du tourisme de Chine en Suisse et correspondant à une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. Une nouvelle hausse est attendue pour cette année.

Fort de ce résultat, l’Office du tourisme de Chine a lancé au début juillet l’opération marketing et promotionnelle "China Links". Cette campagne courra jusqu’en juin 2008. Elle vise au renforcement des contacts entre les touristes potentiels et les TOs spécialisés ou prestataires de service sur la Chine.

A ce jour, quatre compagnies aériennes (Air China, Air France, KLM et Finnair) et dix TOs (Alpha Golftours, Asiatik Reisen, Flex Travel, Hotelplan, Intens Travel, Kira Voyages, Tian-Tan, Tourasia, Tourisme Pour Tous et Wettstein) sont associés à la campagne. Une image publicitaire commune avec logos et une hotline sont actuellement en chantier. Ces "China Links" seront ensuite intégrés durant une année aux différentes actions promotionnelles de la Chine. Ils apparaîtront aussi dans la publicité lors des salons grand public et dans le cadre d’autres manifestations.