Qatar Airways: deuxième destination aux USA

Washington fait son entrée dans le réseau de la compagnie du Qatar. Par ailleurs, l’accord codeshare avec United devrait être élargi.

Qatar Airways a récemment mis en place un vol régulier entre Doha (Qatar) et Washington D.C. Selon la compagnie du Qatar, elle serait la seule du Proche-Orient à proposer un vol quotidien sur la capitale des Etats-Unis.

Après l’introduction de la liaison Doha-Genève-New York le 26 juin dernier, Washington D.C. est la deuxième destination de Qatar Airways aux Etats-Unis. Le vol de 14 heures sans escale est opéré en Airbus A340 avec une configuration de trois classes.

Afin de renforcer sa présence sur le marché des Etats-Unis, la compagnie prévoit un élargissement de son accord de partage de code avec United Airlines, dont Washington est l’un des hubs. L’offre codeshare avec United est déjà valable pour plus de 50 connexions internes américaines. L’élargissement de l’accord de partage de code sur des vols transatlantiques doit encore être approuvé par le département des transports des USA.