Le groupe Kuoni affiche un chiffre d’affaires de 2’027 millions de francs pour le premier semestre de 2007, soit 15,6% de plus que pour la même période de 2006. Le résultat d’exploitation se monte à 5,7 millions de francs (contre 0,5 millions en 2006).
La stratégie de croissance amorcée dans le segment des spécialistes a été poursuivie avec les acquisitions de Dorado Latins Tours (Suisse), UTE Megapolus (Russie), CV Travel (Grande-Bretagne) et Les Ateliers du Voyage (France).
L’unité Suisse à réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d’affaires de 423 millions de francs, en hausse de 5,5% (401 millions en 2006). A côté de Kontiki-Saga, les produits haut de gamme de la marque Kuoni et une augmentation des ventes par le biais du réseau propre de distribution ont aussi contribué à cette amélioration. L’évolution d’Helvetic Tours et de Reisen Netto est en revanche restée inférieure aux attentes. L’EBIT a enregistré un recul de 16,9 millions (contre -13,1 millions en 2006), découlant d’une demande plus faible pour les voyages à forfait. En effet, cela a conduit à des surcapacités dans les activités aériennes propres, malgré une offre de sièges réduite par rapport à l’année précédente.