Interhome joue la carte des vacances climatiquement neutres

Interhome permet de compenser les émissions sur une base volontaire et soutient en parallèle un projet de protection des abeilles.
© Interhome

Interhome Group organise désormais des vacances en appartement de location climatiquement neutres. Le loueur de maison de vacances permet maintenant à tous ses clients de contribuer à la protection du climat. Les émissions de CO2 générées par un séjour en appartement ou maison de vacances peuvent être désormais être compensées. Le prix de la compensation des émissions par logement de vacances se situe entre CHF 1,60 et CHF 2,40 par nuit en fonction du pays.

«La durabilité nous tient à cœur et nous considérons qu’il est de notre devoir de laisser un environnement intact aux générations futures. C’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer la compensation des émissions de CO2 dans le processus de réservation. La compensation est bien entendu optionnelle», explique Jörg Herrmann, CEO Interhome Group. L’argent récolté est intégralement versé au Fonds climatique du groupe Migros. Celui-ci soutient des projets nationaux et internationaux de protection du climat au sein de la chaîne de création de valeur de Migros.

Protection des abeilles

De plus, Interhome Group a décidé de soutenir financièrement un projet de protection des abeilles. L’entreprise s’est engagée à verser CHF 1.- à l’organisation Beesark pour chaque nouvelle réservation à partir de février 2022. Chaque réservation permet ainsi de planter 2,5 m2 de prairie mellifère en Autriche. «Nous sommes convaincus d’apporter une contribution importante à la protection du climat, tant avec la compensation des émissions de CO2 qu’avec le programme de protection des abeilles, et nous espérons que beaucoup de nos hôtes tireront avec nous à la même corde, pour notre nature et pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants», conclut  Jörg Herrmann.

(TI)