Air Austral croît

En 2008, Air Austral, compagnie aérienne de l’île de La Réunion, prévoit l’achat de nouveaux appareils pour sa flotte long-courrier et régionale et s’associe à une compagnie aérienne mauricienne Catovair.

Après une année 2007 florissante, Air Austral souhaite offrir à ses passagers un horaire plus dense. Le développement des liaisons régionales se traduit par des vols Saint Denis – Maurice, Saint Denis – Toamasina et Saint Pierre – Maurice. Pour accompagner cette expansion, la compagnie aérienne a commandé deux ATR 72-500 et Boeing 777-300. L’un des deux ATR 72-500 sera opérationnel au mois de juillet prochain et le second, en mars 2009.

Le Boeing 777-300 est le plus gros appareil utilisé par la compagnie aérienne. L’arrivée des deux nouveaux avions permettra d’élargir l’offre déjà existante sur ces routes. De plus, une liaison depuis La Réunion vers l’Australie et la Nouvelle Calédonie sera ouverte au cours du premier trimestre 2009. 

Les projets d’expansion d’Air Austral vont encore plus loin: récemment, la compagnie aérienne a acquis une participation de 49% chez Catovair. Cette société exploite des vols entre l’île Maurice et Rodrigues.