MSC Crociere a désormais une filiale autonome en Suisse

Depuis le 1er janvier 2008, la compagnie maritime MSC Crociere SpA est présente en Suisse avec une filiale autonome, MSC Cruises SA à Bâle.

Avec MSC Cruises SA, la compagnie maritime italienne MSC Crociere SpA a désormais sa propre filiale en Suisse. C’est la conséquence directe de la  séparation annoncée en automne dernier entre Mediterranean Shipping Agency SA et MSC Crociere SpA.

Jusqu’ici, Mediterranean Shipping Agency à Bâle s’est chargée de la vente de croisières parallèlement à son activité principale qui est le fret maritime. Pour MSC, cette combinaison était unique au monde et la séparation a permis de procéder à une adaptation. Avec le nouveau positionnement des activités dans le domaine des croisières, l’entreprise nouvellement créée et placée sous la houlette de Paul Egli, directeur délégué du conseil d’administration entend gagner en dynamisme et en force de pénétration ainsi que continuer à accroître ses parts de marché. René Mägli, CEO de Mediterranean Shipping Agency, se concentrera dorénavant entièrement sur le transport de containers.