Le TTW reste à Montreux

Un nouveau contrat a été conclu avec Montreux pour les éditions jusqu’en 2011.

D’entente avec TTW SA, société détentrice de la marque Travel Trade Workshop (TTW), la société d’exploitation TTW Management AG sise à Zurich lançait au printemps 2007 une étude approfondie portant sur les éditions du TTW à partir de 2009 – celle de cette année se déroulera de toute façon à Montreux, du 30 au 31 octobre.

L’analyse portait sur différents facteurs: les dates disponibles, le prix du mètre carré et la dimension des halles à occuper, le prix des prestations supplémentaires, la situation et le prix des hôtels, les distances entre la foire, le centre-ville et les hôtels, le soutien des partenaires locaux, la possibilité de mettre sur pied des manifestations annexes, la situation géographique et le temps de déplacement, les tendances au sein de la branche ainsi que la collaboration développée jusqu’ici avec Montreux-Vevey Tourisme.

Le choix s’est opéré entre Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Montreux et Zurich. Au final, seules Berne, Genève et Montreux étaient en lice. C’est finalement Montreux qui l’a emporté et qui conserve ainsi le TTW, et ce qu moins jusqu’en 2011.

"Outre les différents facteurs définis ci-dessus, le fait que le TTW soit, avant tout, une foire axée sur le "networking" et beaucoup moins un salon orientée exclusivement sur la vente, a joué un rôle déterminant. La même remarque vaut pour la collaboration remarquable développée jusqu’ici avec toutes les parties impliquées à Montreux, lesquelles se sont engagées résolument en faveur de la poursuite de la manifestation", commente Kurt Wipraechtiger, président du conseil d’administration de TTW Management, qui avoue que la décision finale n’a pas été facile à prendre. "J’aimerais remercier tout particulièrement Geneva Palexpo qui, par son intérêt extraordinaire et sa remarquable prévenance, s’est signalé à notre attention d’une manière extrêmement positive", conclut Kurt Wipraechtiger.