Hotelplan: 2 milliards de CA et recentrage de la direction en Suisse

Pour l’exercice 2006/07, Hotelplan Group a vu son chiffre d’affaires avoisiner les 2 milliards de CHF.

La progression du chiffre d’affaires global du Groupe Hotelplan est de 13,2% à 1,978 milliards de francs (exercice 2005/06: 64,4 millions). L’EBITDA a bondi quant à lui de 48%, mais a été marqué par des effets non récurrents. L’EBITDA résultant des activités purement opérationnelles a atteint 57 millions, représentant une augmentation de 12,4% par rapport à l’exercice précédent (50,7 millions de francs).

Les résultats obtenus sur le marché suisse n’étant pas encore globalement satisfaisants, les structures de direction et le management de l’organisation d’ensemble pour la Suisse on fait l’objet d’un recentrage. Hotelplan Suisse et le groupe Travelhouse, unités jusqu’à présent dirigées séparément, sont regroupés avec effet immédiat au sein de Migros Travel Switzerland, la nouvelle organisation coiffant l’ensemble des activités suisses.

La direction de ces activités suisses intégrées -qui représentent près de la moitié du chiffre d’affaires du groupe, soit 935 millions de francs- sera assurée par une équipe dirigeante placée sous la responsabilité du chef de Travelhouse, Thomas Stirnimann. Sont annoncés dans cette équipe: Roberto Luna (ex-CEO de Kuoni) en tant que chef du Tour operating et au même niveau dans l’organigramme, Walter Brüllhardt (également ancien de la direction de Kuoni) en tant que chef des ventes directes d’Hotelplan.

Pour sa part, Peter Spring, ancien CEO d’Hotelplan Suisse, doit se retirer et se verra sans doute confier de nouvelles tâches au sein du Groupe Hotelplan.