Flotte d’Helvetic Airways la troisième plus jeune d’Europe

Selon «ch-aviation», les appareils ont un âge moyen de 3,81 ans et la compagnie se place derrière Air Baltic et Azimuth.
@ Helvetic Airways

Helvetic Airways dispose de la troisième flotte la plus jeune de toute l’Europe. C’est ce qui ressort de la base de données mondiale de la plateforme «ch-aviation». Avec une moyenne d’âge de sa flotte de 3,81 ans, la compagnie aérienne régionale suisse se place derrière Air Baltic (moyenne d’âge de la flotte de 2,87 ans) et la compagnie aérienne russe Azimuth (3,79 ans).

Helvetic Airways laisse ainsi derrière elle des compagnies aériennes européennes connues en termes d’âge de la flotte et occupe la première place en Suisse selon la base de données de la flotte de «ch-aviation».

«Ces dernières années, Helvetic Airways a fortement investi dans la modernisation et le rajeunissement de sa flotte», indique Tobias Pogorevc, CEO de la compagnie aérienne. «Nos jets Embraer E2, qui entreront en flotte entre 2019 et 2021, appartiennent à la toute dernière génération et font de notre flotte non seulement l’une des plus jeunes d’Europe, mais aussi l’une des plus écologiques et silencieuses.»

Aujourd’hui, la flotte d’Helvetic Airways se compose de huit avions de type Embraer E190-E2, de quatre Embraer E195-E2 et de quatre jets de la version précédente E1, qui quitteront toutefois la flotte dans les prochains mois.

Le portail «ch-aviation» gère l’une des bases de données les plus importantes et les plus complètes du secteur de l’aviation. Les données comprennent entre autres plus de 67’000 avions dans le monde entier, plus de 4’700 compagnies aériennes actives et plus de 1’000 bailleurs.

(CD)