L’été 2021 n’aura pas suffisamment aidé Hotelplan

Les bons résultats obtenus à l’été sont loin de compenser la perte enregistrée durant l’hiver 2020/21.
© Hotelplan

Le groupe Hotelplan aurait enregistré de bons résultats pour l’été 2021. La situation s’est rétablie en été et en automne, et le nombre de réservations a été systématiquement supérieur à celui de la même période de l’année précédente, comme l’indique un communiqué sur les résultats annuels de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Chez Hotelplan Suisse, Interhome Group et Vtours, le nombre de réservations a même été supérieure pendant plusieurs semaines à celle de 2019, année sans corona. La perte des mois d’hiver de novembre 2020 à avril 2021 n’a toutefois pas pu être entièrement rattrapée, le groupe de voyages ayant réalisé un chiffre d’affaires net de 645 millions de francs (-11,9%).

La filiale de voyage de Migros publiera ses chiffres détaillés le 26 janvier 2022. Il sera également intéressant de voir comment les affaires d’Hotelplan UK et de ses filiales de voyages d’affaires ont évolué au cours de la deuxième de pandémie.

(CD)