TTW: les préparatifs battent leur plein

Le 35e TTW se déroulera à Montreux les 3 et 4 novembre 2010. Une édition entièrement refondue et sur une très bonne voie.

Dans près de deux mois, on y sera à nouveau: la branche suisse du tourisme se réunira à Montreux à l’occasion du TTW, 35e du nom. Cette manifestation de tradition aura lieu les 3 et 4 novembre et les préparatifs vont bon train. «Nous sommes totalement engagés dans ce travail», affirme le Managing Director Urs Jäckli, plein d’optimisme. Les chiffres le confirment: à la fin août, 80% de la surface est déjà retenue.

La plus grande plate-forme suisse pour le tourisme arbore aujourd’hui un visage entièrement nouveau, à savoir avec quatre mondes thématiques: Travel Compagnies World, Aviation & Transportation World, Destination World dont le Media Center qui s’étend sur 300 mètres carrés et Career & Education World. En outre, un passionnant programme de congrès est proposé aux visiteurs. Ces nouveautés sont le symbole d’une vaste réorganisation du TTW, laquelle tient compte des modifications structurelles au sein de la branche des voyages qui vit à un rythme trépidant.

Le TTW devient ainsi un congrès professionnel de haute tenue avec la possibilité pour les prestataires de se présenter dans le cadre d’une exposition. Avec la nouvelle offre, dont les «TTW-Apps», des lounges, des salles de séminaire, des espaces pour des workshops, un cinéma et d’autres locaux de premier ordre peuvent être loués – et ce tout à fait indépendamment des stands de la foire. Outre les exposants, les participants aux «TTW-Apps» ont ainsi également la possibilité de contribuer à la diversité du contenu du TTW avec leurs propres thèmes.

  • Hôte d’honneur, Paris Ile-de-France: l’intérêt pour le nouveau TTW est manifestement important. Outre les participants bien connus, de nombreux nouveaux exposants ont déjà confirmé leur venue dont FTI Touristik, Globetrotter, GTI Travel, Tourism Australia, le groupe TTS, Virgin Atlantic ou encore Webtravel Hauger. Pour le TTW de cette année, les organisateurs ont pu s’attacher le concours de la région Paris Ile-de-France en qualité de destination invitée. Paris est l’une des destinations les plus prisées des Suisses qui, l’an dernier, ont réservé 826’000 nuitées dans la capitale française.
  • Visiteurs, bonnes perspectives:le TTW nouvelle formule est prêt pour sa première. «Les efforts d’information et de vente ont une fois encore été intensifiés ces derniers jours», explique Urs Jäckli. Ce dernier a bon espoir que le nombre de 5882 visiteurs enregistré lors du TTW 2009 soit dépassé cette année.
  • Manifestations cadres: indépendamment de la réorganisation, le networking doit toujours avoir une place de choix au TTW. En dépit de l’offre considérable en matière de formation continue, il doit rester suffisamment de temps pour faire un tour de l’exposition. Grâce à un subtil système modulaire avec des fenêtres horaires clairement définies, les visiteurs ont la possibilité de fréquenter à leur guise toutes les offres de formation continue ou une partie seulement. Des manifestations cadres telles que l’assemblée générale de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV), la remise des TRAVEL STAR Awards par la revue spécialisée TRAVEL INSIDE ou la TTW Clubnight ont été maintenues.