Kuoni présente sa «boussole des voyages»

En outre, le voyagiste publie son enquête sur les voyages 2011.

La «boussole des voyages» est un nouvel outil de conseil que Kuoni a testé durant trois mois. A présent, le concept sera étendu à tout le pays. Deux versions existent: une sous la forme d’une boîte en bois et l’autre en tant que logiciel sur iPad. Le principe est de déterminer les besoins ou envies de voyage du client au travers d’une sélection d’images. Une fois l’identification de deux thèmes majeurs effectuée, une carte du monde indique les destinations du globe qui répondent à ces besoins. «Il s’agit du même travail que nos collaborateurs effectuaient avant. A présent, ce processus est structuré», explique Stefan Leser, CEO.

Kuoni a également présenté les résultats de son enquête sur les voyages en 2011. Selon cette étude représentative, les Suisse se comportent différemment en voyage: ils dépensent plus, expérimentent la cuisine locale, boivent davantage, flirtent davantage et ont des relations sexuelles dans des endroits inhabituels. Enfin l’environnement est une préoccupation qui prend de plus en plus d’importance.