Sept nouvelles destinations au départ de Zurich cet été

En totalisant 191 destinations, la plate-forme alémanique renoue presque avec les chiffres d’avant la pandémie.
© Flughafen Zürich

Dès l’introduction de l’horaire d’été dimanche prochain, l’aéroport de Zurich comptera sept nouvelles destinations accessibles directement: Bologne, Nantes, Vilnius, Pise, Newquay, Ponta Delgada ainsi qu’Ajaccio. Au total, 191 destinations seront desservies, ce qui correspond pratiquement à l’offre d’avant la pandémie. Pour les prochaines vacances de Pâques et de printemps, la plate-forme aéroportuaire s’attend à une augmentation du nombre de passagers.

Edelweiss Air et Swiss International Air Lines poursuivent le renforcement de leur offre au départ de Zurich. Ainsi, Pise, Newquay et Ponta Delgada font désormais partie du portefeuille de lignes d’Edelweiss. Pour sa part, Swiss ajoute Bologne, Nantes, Sofia et Vilnius à son programme de vol estival.

Ses lignes actuelles vers Bilbao, Cork et Bergen sont reprises par Edelweiss. Pendant les mois de juillet et août, Air Corsica reliera Zurich à Ajaccio. Par ailleurs, Condor est également de retour à Zurich et propose des liaisons vers Héraklion, Ibiza, Rhodes, Kos et Chypre.

Renforcement sur l’Amérique du Nord

A partir du 24 avril, United Airlines proposera des vols quotidiens toute l’année entre Zurich et Chicago. Par ailleurs, le transporteur américain reprendra sa liaison saisonnière vers San Francisco à partir de début mai. A partir du 15 mai, Delta Air Lines proposera des vols quotidiens entre Zurich et New York JFK.

Edelweiss renforce également ses liaisons avec l’Amérique du Nord. Dès le changement d’horaire, Las Vegas sera à nouveau desservi, et Denver le sera également à partir de la mi-juin. En outre, les destinations canadiennes de Vancouver et Calgary seront à nouveau reliées plusieurs fois par semaine par des vols directs au départ de Zurich.

Retour d’Air Canada et de Royal Jordanian

Air Canada reprendra ses vols saisonniers vers Vancouver à la mi-juin. Royal Jordanian revient à Zurich début avril après deux années d’interruption dues à la pandémie. Elle desservira Zurich, Genève et Amman en vol triangulaire.

Augmentation du nombre de passagers

L’aéroport de Zurich s’attend à une augmentation du nombre de passagers durant la période de Pâques. Pour cette raison, les voyageurs sont priés de continuer à bien préparer leur voyage. Il s’agit notamment de s’informer suffisamment tôt sur les conditions de voyage dans le pays de destination, d’arriver à l’aéroport déjà prêt le jour du départ si nécessaire et d’avoir tous les documents de voyage nécessaires à disposition lors de l’enregistrement.

Afin d’éviter les temps d’attente lors du dépôt des bagages, les passagers du groupe Lufthansa (Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines et Edelweiss) qui se sont déjà enregistrés en ligne et ont reçu leur carte d’embarquement peuvent utiliser les nouveaux automates Self-Bag-Drop. Actuellement, cette offre est disponible dans la zone d’enregistrement 2, à la rangée 5.

(TI)