Eurowings ouvre sa première base en Europe du Nord 

Le premier vol de la compagnie aérienne du groupe Lufthansa a décollé à l’heure de Stockholm dimanche dernier.
Eurowings-Crew in Stockholm/Arlanda. © Eurowings

Dimanche 27 mars dernier, le premier vol d’Eurowings au départ de la nouvelle base de Stockholm/Arlanda a décollé à l’heure, peu après 14 heures, en direction de Barcelone. Pour la première fois, Eurowings propose à ses passagers des vols directs au départ de la Suède vers de nombreuses destinations, dont des métropoles comme Barcelone ou Düsseldorf, ainsi que des destinations soleil très prisées en Europe comme Majorque, Malaga, Nice ou Alicante.

Avec l’ouverture de sa nouvelle base, la compagnie aérienne allemande élargit considérablement son offre dans le nord de l’Europe: Stockholm devient la onzième base d’Eurowings en Europe – et la cinquième base en dehors de son marché d’origine, l’Allemagne, après Palma de Majorque, Prague, Pristina et Salzbourg.

En renforçant sa présence dans les Pays nordiques, la compagnie aérienne allemande ne propose pas uniquement des liaisons avec le Sud de l’Europe. La nouvelle base représente également des centaines de nouveaux emplois dans la région (directs et indirects) et crée ainsi des impulsions en matière d’emploi pour le marché scandinave de l’aviation.

Jens Bischof, CEO d’Eurowings: «La Suède est un marché qui correspond parfaitement à notre orientation de compagnie aérienne à valeur ajoutée pour l’Europe. En période d’incertitude, de nombreux voyageurs ne cherchent plus d’abord le billet le moins cher, mais une compagnie aérienne en laquelle ils peuvent avoir une confiance inconditionnelle en termes de sécurité, de fiabilité et de responsabilité sociale. C’est exactement ce que nous pouvons offrir grâce à notre ADN Lufthansa, à un réseau attractif de vols directs à bas prix et à des services conviviaux et innovants.»

Les nouveaux vols au départ de Stockholm décollent vers des destinations de vacances populaires telles que Palma de Majorque, Alicante et Malaga en Espagne. On trouve également d’autres destinations comme Birmingham, Nice, Hambourg et Düsseldorf. Le programme de vols d’Eurowings au départ de Stockholm comprendra également les îles grecques d’Héraklion, Rhodes et Mykonos ainsi que Larnaca sur l’île de Chypre.

En outre, Eurowings continuera d’élargir son programme en été. Les billets peuvent être réservés sur eurowings.com ainsi que via l’application Eurowings. Les billets les moins chers sont proposés à partir de SEK 299 (29,99 euros) pour un vol aller simple.

Au lieu de «low-cost», la compagnie revendique un concept de prix avantageux (Value for money) et des services clients innovants. On citera la possibilité de réserver des sièges centraux libres à partir de 10 euros seulement, même dans les rangées arrière de l’avion – que ce soit pour des raisons de confort ou d’hygiène, ou les possibilités de modification des réservations les plus flexibles du secteur, jusqu’à 40 minutes avant le départ.

(TI)