Hotelplan B2B, un outil plébiscité

Près de trois quart des utilisateurs accèderait à l’outil B2B via l’application web, un quart via Hit/Cets et un tout petit pourcentage via Tour Online .
Que ce soit via Hit/Cets ou via le portail web (photo), l'outil B2B serait de plus en plus apprécié.

Dans la dernière «Info Letter» envoyée aux agences, Hotelplan souligne que son outil B2B ne cesse gagner en attractivité auprès des agents de voyage. Il serait devenu l’un des systèmes de réservation les plus populaires du marché et se veut en constante évolution.

Parmi les derniers développements ajoutés, le tour-opérateur mentionne la vue satellite est désormais également activée sur la page de détail du produit, ce qui permet de voir encore mieux l’emplacement et l’environnement de l’hébergement retenu.

Parallèlement, les offres de la liste de résultats s’ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet. Il n’est donc plus nécessaire de revenir en arrière pour naviguer dans la liste des occurrences afin d’ouvrir et vérifier les nouvelles offres.

Enfin, le symbole de la borne de recharge pour voitures électriques se trouve désormais dans la catégorie «Equipement de l’hôtel » et peut être filtré lors de la recherche.

Selon les données d’Hotelplan, 150 agents utilisent chaque jour l’outil B2B, 74% via l’application web, 25% via Hit/Cets et 1% via Tour Online. Les réservations concernent principalement des produits en volume de la marque Hotelplan et des expériences en vente incitative (upsell).

(TI)