La nouvelle coopérative TPS s’est engagée pour l’Ukraine

La nouvelle coopérative a mené à bien une opération dont ont profité 28 enfants et leurs mères.
TPS Ukraine

La nouvelle coopérative Travel Professionals Switzerland (TPS), regroupant l’association TPA, le groupe TTS et le groupement TwD, s’est engagée dans l’accueil de réfugiés ukrainiens.

«Lors de la crise du Covid, notre branche a été mise à mal mais nous avons pu faire face grâce aux nombreuses aides étatiques que nous avons reçues», écrit TPS dans un communiqué. Au moment de sa fondation, la nouvelle coopérative TPS explique qu’elle ne pouvait pas rester insensible face à la situation régnant en Ukraine depuis l’invasion russe.

«Il nous semblait donc approprié et justifié de nous engager, non seulement dans un soutien financier pour lequel nous avons sollicité la générosité de nos agents, mais aussi en nous impliquant plus intensément dans des actions concrètes. Nous sommes heureux de vous informer que la première opération menée à bien, encadrée et financée par TPS, s’est parfaitement bien déroulée. Nous remercions tous les partenaires qui ont permis le succès de cette opération», poursuit TPS.

28 enfants et adolescents et leurs mères ont ainsi pu quitter Lviv pour rejoindre la Suisse. Ils sont arrivés samedi dernier à St-Gall où les attendaient des familles de la région. (TI)