Expansion de Philippines Airlines

La compagnie pourrait bientôt quitter la liste noire de l’Union européenne.

Actuellement, Philippines Airlines (PAL) figure toujours sur la liste noire de l’Union européenne (UE) et ne peut par conséquent pas voler dans l’espace aérien de l’UE. En Asie, la compagnie présente un plan d’expansion agressif de son réseau. Six nouvelles destinations ont été annoncées. Dès le p1er mai, 4 vols hebdomadaires seront opérés tôt le matin entre Manille et Kuala Lumpur. Dès le 1er juin, Brisbane et Darwin feront l’objet de trois vols hebdomadaires, tandis que Perth et Guangzhou celui de quatre vols hebdomadaires. Dès le 1er octobre, Abu Dhabi sera desservie quotidiennement. Selon Ramon S. Ang, président de PAL, la compagnie répond à une forte demande pour les routes citées, aussi bien dans le secteur économique que de loisirs, et dans le cas d’Abu Dhabi, d’OFW (Overseas Filipino Workers).

Le renforcement du réseau philippin devrait également s’observer au niveau opérationnel. Au cours de l’ITB, une information a circulé selon laquelle l’ICAO, l’organisation de l’aviation civile des nations unies, n’aurait plus d’inquiétude vis-à-vis de la sécurité de l’aviation civile des Philippines – une étape préliminaire à la radiation de la liste noire de l’UE. Celle-ci ne devrait cependant pas intervenir avant une année. Vraisemblablement, PAL devrait déjà avoir songé à demander des slots à Londres, Francfort et Paris.

Marie Venus Tan, du Philippine Department of Tourism à Francfort a déclaré à Berlin que deux taxes aériennes ont été supprimées par le gouvernement, afin de pouvoir prochainement proposer à nouveau davantage de vols directs en provenance d’Europe et d’autres régions du globe.