FTI organise deux famtrips en mer Égée

Une vingtaine d’agents de voyage de Suisse alémanique et de Suisse romande ont pris part à la découverte.
Bonjour de Crète avec en bas: Tülün Yanardöner (Yako Reisen), Mireille Hug (FTI), Hasan Aydeniz (Aydeniz Reisen), Sami Hayim (Avrupa Reisen) | Au milieu: Sylvie Potel Crivellin, Carmen Doré (FTI), Ursina Lüscher (Traveller Chur), Sabrina Fernandez Ballaga (Zerzuben Brig), Elena Sorlei-Fuschetto (Rubis Voyage), Azra Ince (Die Des Travel) | A l’arrière: Benjamin Feuerle (BLS Reisezentrum), Mert Can (Vatan Reisen), Sonja Mettler (Rilex Altdorf), Kemal Yanardöner (Yako Reisen), Carmen Windlin (FTI). © FTI

Le tour-opérateur FTI Touristik a organisé deux voyages d’études (ou famtrips), invitant vingt agents de voyages de Suisse alémanique et de Suisse romande dans la région de la mer Égée.

Douze agents – dont deux issus de bureaux en Suisse romande – ont voyagé avec FTI et son partenaire aérien Edelweiss du 22 au 26 avril 2022 sur la plus grande île de vacances de Grèce, la Crète. Accompagné de Carmen Windlin, Head of Marketing, Product & Revenue, et de Mireille Hug, FTI District Sales Manager, le groupe avait au programme trois villes impressionnantes de l’île: Héraklion, Réthymnon et La Canée. Mais le point fort de ce circuit de quatre jours a été pour les participants le voyage en bateau sur l’île de Spinalonga.

«La traversée vers cette île inhabitée, dotée d’un ancien bastion, était déjà quelque chose de particulier», explique Carmen Windlin en revenant sur l’excursion. Un autre arrêt a conduit les vendeurs de voyages dans une ferme d’oliviers, où ils ont pu voir de leurs propres yeux comment «l’or de la Grèce» – et de nombreux autres produits issus du fruit de l’olivier – est extrait.

Voyage à Izmir

Le second groupe s’est rendu en Turquie et pose ici à Éphèse. © FTI

Le deuxième voyage en mer Égée a conduit huit professionnels du voyage sur le continent turc pendant six jours. Au départ d’Izmir, du 8 au 13 mai 2022, les agents ont exploré la région, avec son mélange de villes passionnantes, de plages reposantes et de culture.

Le groupe bilingue a ainsi visité les vastes vestiges du site antique d’Éphèse, où l’histoire a pris vie grâce aux descriptions impressionnantes du guide. La visite du bazar de Kemeralti, long de huit kilomètres et situé au cœur d’Izmir, a été un moment de pure vie. Après avoir fait quelques bonnes affaires, les agents ont pu se régaler de spécialités locales.

«Au cours du voyage, nous avons goûté aux spécialités culinaires les plus diverses grâce aux conseils d’initiés de Gökhan Gürova, accompagnateur Meeting Point, et nous nous sommes laissés enthousiasmer par la cuisine de la région», explique Nathalie Metzger, FTI Agency Sales Support, qui a accompagné la visite. Un point culminant d’un autre genre a été le safari en quad et en buggy, riche en adrénaline, qui a soudé le groupe composé de six Suisses allemands et de deux participants de Suisse romande.

(TI)