Grève du contrôle aérien annoncée en Italie

Une grève de 12 heures est prévue pour ce mercredi 8 juin. ITA Airways annule préventivement plus de 80 vols.
© Aeroporti di Roma

Ce mercredi 8 juin 2022, plusieurs syndicats ont appelé le contrôle aérien d’Italie à observer une grève de douze heures. Un mouvement qui contraint ITA Airways à annuler 81 décollages, principalement au départ des bases de Rome-Fiumicino et Milan-Linate.

34 annulations concernent des lignes internationales de Milan vers Paris-CDG (3 rotations), Bruxelles (une), Genève (une), Luxembourg (une), Amsterdam (deux) ou Londres (quatre), ainsi que deux rotations entre Rome et Genève. La grève aura toutefois un impact majoritairement sur les liaisons domestiques. D’autres compagnies opérant sur les aéroports italiens seront vraisemblablement touchées.

ITA Airways indique dans un communiqué qu’elle utilisera des appareils plus grands sur diverses routes «afin de transporter le plus de passagers possible.» Tous les voyageurs ayant acheté un billet pour le 8 juin sont invités à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

En cas d’annulation ou de modification de leur horaire de vol, ces clients pourront «modifier leur réservation sans pénalité ou demander le remboursement du billet (uniquement dans le cas où le vol a été annulé ou retardé de plus de 5 heures) jusqu’au 15 juin 2022.»

(TI)