Trafic aérien d’Asie en hausse en janvier

Les chiffres préliminaires publiés par l’Association des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique (AAPA) montrent une solide croissance du trafic international.

En données cumulées, les compagnies aériennes de la région d’Asie ont transporté 24,5 millions de passagers pour le mois de janvier. Cela représente une hausse de 9,2% par rapport à janvier 2015. Les éléments qui ont contribué à cette tendance sont la disponibilité de tarifs abordables et une hausse des voyages de loisir en prélude à la période du Nouvel an lunaire.

En termes de revenu par kilomètres, la croissance est de 9,9%. La demande a continué d’excéder les capacités, pourtant en hausse de 7,1%, avec des coefficients de remplissage gagnant 2,1 points pour s’établir à 79,6%.

Tout comme en Europe, la faiblesse du commerce mondial se répercute sur le transport de fret avec un fléchissement de 0,7% de la demande. En conséquence, le coefficient de remplissage a baissé de 2,0 points pour s’établir à 59,6%, ceci après une expansion de la capacité de 2,6%.