Sondage TI: l’été a permis aux agences de respirer à nouveau

Le bilan des mois de juillet et août laissent à penser que la dynamique d’antan reprend progressivement.
© TRAVEL INSIDE

Le sondage online réalisé par TRAVEL INSIDE laisse à penser que le pire est passé. En effet, le bilan global des mois de juillet et août est nettement meilleur que celui de 2020 et de l’an dernier pour 42,9% des participants au sondage. Mieux, il est supérieur à celui de 2019 pour 20,4% des professionnels, la hausse se situant dans une fourchette de 20 à 50% pour un cinquième des participants.

Toutefois, ce taux est à relativiser puisque 36,7% des sondés parlent d’un résultat inférieur. Là, le recul se situe entre 20 et 40% pour près de la moitié des professionnels, seuls 14% des participants articulant une chute de 40 à 60% par rapport à l’exercice 2019.

© TRAVEL INSIDE

Sans surprise, le balnéaire de proximité se taille la part du lion dans le hit-parade des destinations estivales les plus courues: les destinations du bassin méditerranéen et l’archipel des Canaries ont obtenu les faveurs de la cote selon 79,1% des participants au sondage.

© TRAVEL INSIDE

Quid des prévisions pour les prochains relâches d’automne? Pour 47,9% des personnes, il est encore beaucoup trop pour se prononcer, d’autant que la situation géopolitique et/ou sanitaire joue un rôle négatif pour 12,5% des personnes. Mais l’état actuel des réservations rend tout de même près de 40% des professionnels positifs pour l’automne prochain. (DS)

© TRAVEL INSIDE