Un site pour des réunions plus «vertes»

La certification Green Globe lance une plate-forme dédiée au tourisme durable.

Présenté lors de l’IMEX America, le site greenglobemeetings.com est présenté comme l’extension des services de tourisme et voyage durables pour lesquels Green Globe a effectué des recherches au cours de ces deux dernières décennies. Son objectif est de permettre de répondre aux besoins liés aux réunions, aux incentives, aux conférences et au secteur des expositions.

Il réunit tous les membres certifiés «Green Globe» qui ont prouvé leur efficacité dans un fonctionnement durable, et dotés des aptitudes et connaissances nécessaires à l’assistance d’organisateurs pour des événements avec une faible empreinte carbone, peu de déchets, tout en étant en accord avec les activités et le style de vie de la destination hôte.

Parmi les membres présents sur ce site, on citera Mövenpick Hotels & Resorts, Club Med, Scnadic et InterContinental. Certains proposent même des possibilités d’engagements locaux ou d’activités ayant pour but de donner en retour à la région. Le standard Green Globe regroupe 41 critères et 337 indicateurs. Chaque établissement certifié fait l’objet d’un audit externe sur place, avec l’obligation d’une nouvelle certification chaque année.