Tripactions accélère la gestion des frais

La plate-forme de gestion est améliorée pour un traitement rapide des remboursements des dépenses des voyageurs.
© Ahmad Ardity / Pixabay

Tripactions propose des remboursements de frais en un temps aussi réduit que 24 heures dans près de 30 devises locales et dans plus de 45 pays par le biais du portail de gestion des dépenses Tripactions Liquid.

Michael Sindicich, vice-président exécutif et directeur général de Tripactions Liquid, explique: «Les entreprises deviennent rapidement plus globales, mais la gestion des voyages et des dépenses à l’échelle mondiale n’est pas une tâche facile.» Fort de ce constat, l’entreprise réagit en développant des fonctionnalités innovantes comme les remboursements rapides à l’échelle mondiale.

«En rationalisant ces processus, Tripactions permettra aux entreprises de fonctionner plus rapidement, de contrôler les dépenses et d’améliorer la satisfaction des employés.» Cette initiative est présentée comme la première et l’unique du genre permettant de rembourser les employés en 24 à 48 heures.

Les employés utilisant Tripactions Liquid devront relier l’application à un compte bancaire personnel avant de soumettre une dépense personnelle. Le remboursement peut ensuite être suivi numériquement de la soumission au dépôt.

La TMC ajoute que les équipes financières bénéficieraient du traitement automatisé des paiements de dépenses locales et n’auraient plus à subir le «fardeau des calculs manuels et de la saisie de données dans divers outils.»

Lorsque les dépenses sont soumises par Tripactions Liquid, les détails de la transaction sont capturés et codés pour automatiser l’examen des politiques, les approbations, la réconciliation et les rapports.

Parmi les autres mises à jour mondiales de la plateforme de dépenses, on trouve également l’accès aux applications mobiles et web de Tripactions Liquid en français et en allemand.

Tripactions fournit également les rapports et la documentation nécessaires pour suivre et enregistrer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur leurs dépenses, ce qui leur permet d’économiser jusqu’à 20% sur les dépenses.

Tripactions Liquid a d’abord été lancé par la TMC sur le marché américain en 2020, puis mis à disposition en Europe en décembre 2021.

(Business Travel)