Sondage: séduisant, le télétravail est aussi problématique

L’absence d’échanges entre collègues de travail et le manque d’outils techniques sont pointés du doigt.
© TRAVEL INSIDE

Tout le monde s’accorde à dire que la pandémie a également modifié durablement le monde du travail. Mais les avis des employés et de leurs supérieurs divergent parfois nettement sur la question de savoir dans quelle mesure les solutions de crise flexibles appliquées en de nombreux endroits en matière d’horaires de travail et de règles de travail à domicile peuvent ou doivent être maintenues.

© TRAVEL INSIDE

 

Dans le secteur du voyage, la tendance est toutefois assez claire: on se montre critique à l’égard du télétravail car il est difficile d’envisager de conseiller la clientèle en permanence en dehors de l’agence de voyages sans que la qualité du conseil n’en souffre. Ces préoccupations sont sans doute partagées par de nombreux acteurs de la branche et pourtant, le télétravail reste un sujet de discussions.

© TRAVEL INSIDE

Suite au sondage de TRAVEL INSIDE, on constate que 54% des participants sont encore en télétravail en Suisse romande, le reste étant de retour au bureau. Un peu plus de la moitié (53,1%) souhaite pouvoir effectuer une partie de sa tâche professionnelle à domicile. Mais selon 33,7% des professionnels, le télétravail nuit à la qualité du conseil à la clientèle, 66,3% des gens estimant au contraire que ladite qualité ne souffre pas du travail à domicile.

Ce qui est problématique, c’est le manque d’échanges avec les collègues de travail pour 70% des participants et celui des outils techniques (30%).

(DS)

© TRAVEL INSIDE