Interhome s’équipe pour le bleisure

Une nouvelle fonction de filtre permet de rechercher des logements adéquats pour le travail en vacances.
Conjuguer travail et vacances sur la Costa Blanca. © Interhome

Le workation, mot-valise indiquant la combinaison du travail et des vacances, est une formule qui fait des émules. Grâce à une nouvelle fonction de filtre, le loueur d’appartements de vacances propose désormais la recherche explicite de logements de workation sur son site.

Actuellement, ce sont 500 appartements et maisons de vacances qui ont été sélectionnés dans toute l’Europe, et ce nombre est à la hausse. Outre la destination, soit un site idéal pour s’adonner à des activités de loisirs une fois le travail accompli, certains standards importants concernant le travail doivent être remplis pour assurer les heures de bureau.

Tous les logements workation d’Interhome disposent d’une connexion Internet haut débit stable et sécurisée, ainsi que d’un poste de travail adapté. Ils se trouvent dans des environnements résidentiels calmes qui permettent la concentration au travail. C’est ainsi que fonctionne la combinaison d’un environnement de vacances engageant et d’une atmosphère de travail agréable.

Jörg Herrmann, PDG du groupe Interhome: «Le workation est une réalité et nous nous réjouissons d’avoir du personnel motivé aux idées créatives. Comme nous sommes convaincus par le concept et que nous l’utilisons nous-mêmes, il nous semblait logique d’en faire profiter notre clientèle, qui pourra ainsi travailler depuis des destinations de vacances attrayantes. En effet, le concept présente des avantages aussi bien pour les employeurs que pour les collaborateurs.»

Sur le site Internet d’Interhome, les clients trouveront des informations générales sur le workation, de nombreux conseils pour travailler à distance efficacement, ainsi que toute une sélection de logements pour les célibataires, les couples ou les familles, dans les plus belles régions de villégiature. A noter que cette page n’est pour l’instant disponible qu’en allemand, mais suivra prochainement en français.

Une offre aussi pour les clients commerciaux

Les spécialistes des voyages d’affaires du groupe Hotelplan – BTA First Travel et Finass Reisen –travaillent en collaboration avec le groupe Interhome et proposent également le portefeuille workation à leur clientèle. Les maisons et appartements de vacances spacieux se prêtent parfaitement au travail en équipe et permettent d’organiser un planning quotidien hors des sentiers battus: petite promenade en groupe sur la plage avant de démarrer la journée, pause-café au bord de la piscine ou virée sur les pistes de ski une fois le travail accompli.

Le workation motive et inspire les collaborateurs et collaboratrices qui ont la possibilité de travailler dans des lieux magiques. Il favorise de ce fait leur créativité et, cerise sur le gâteau, permet les échanges entre collègues et booste l’esprit d’équipe. Le workation peut également être utilisé comme une mesure de développement d’équipe séduisante tout en augmentant l’attractivité de l’employeur.

(TI)