Premier Inn, marque hôtelière du segment économique du groupe Hospitality Whitbread, veut attirer davantage de clients professionnels en collaborant plus étroitement avec les Travel Management Companies (TMC). Pour ce faire, elle a mis en place un portail Business Account et Business Booker, qui offre une réduction garantie sur le prix de la chambre Flex.
L’entreprise indique qu’elle dénombre désormais 76’000 comptes Business Booker actifs en Grande-Bretagne et en Allemagne. Ces clients représentent actuellement environ 8% du chiffre d’affaires total des nuitées de Premier Inn, ce qui correspond à 6% des réservations effectuées il y a un an.
Ces initiatives en matière de voyages d’affaires ont permis à Premier Inn de «faire de bons progrès dans l’acquisition d’entreprises clientes et d’étendre encore notre portée.» Le chiffre d’affaires aurait ainsi dépassé le niveau d’avant la pandémie.
Premier Inn prévoit de poursuivre son expansion et serait «en bonne voie» pour ajouter 1’500 à 2’000 chambres au Royaume-Uni et 2’000 à 2’500 chambres en Allemagne au cours de l’exercice en cours. La marque a augmenté son objectif à long terme en Grande-Bretagne et en Irlande de 110’000 à 125’000 chambres.
(Business Traveltip)