DER Touristik Suisse améliore les fins de mois de ses employés

L’entreprise augmentera le salaire minimal en 2023 et versera au préalable une prime avant la fin de cette année.
©TI

L’inflation et d’autres dépenses croissantes, comme les primes d’assurance maladie, entraînent une augmentation du coût de la vie en Suisse. DER Touristik Suisse souhaite contribuer à la maîtrise de ces coûts par ses collaborateurs en leur versant une prime de CHF 1000.- sur la base d’un plein temps. Cette prime devrait être versée en décembre.

Par ailleurs, Kuoni et ses marques augmenteront au 1er janvier 2023 le salaire minimum de CHF 100.- ainsi que les salaires de leurs quelque 100 apprentis de CHF 50.-. Les apprentis recevront désormais CHF 800.- en première année de formation, CHF 1000.- et CHF 1500.- en troisième année.

«Cela va bien sûr de pair avec une marque d’estime pour les grands mérites de nos équipes au cours d’une année qui comporte toujours des défis particuliers dans le travail quotidien», explique le CEO Dieter Zümpel.

Ce printemps déjà, les collaborateurs à plein temps de la marque Kuoni ont reçu une prime d’un montant équivalent, dans la mesure où leur contrat ne prévoyait pas de composante salariale variable. Avec ces mesures, DER Touristik Suisse souhaite souligner son ambition d’être un employeur et un formateur attractif. (TI)