Les apprentis de TPS hôtes de ZRH et d’Emirates

Une journée de travail consacrée aux multipes facettes de la branche des voyages ainsi qu’à la visite de l’aéroport et d’un A380.
Huit apprentis sur le tarmac de l'aéroport de Zurich. màd

Huit apprentis de 1re année issus de différentes entreprises membres de TPS ont été initiés à la nouvelle coopérative et au monde des voyages lors d’une journée pilotée par Emirates, à Glattbrugg.

Les jeunes ont été accueillis par la coprésidente de TPS, Sonja Larborde, venue de Suisse romande pour souligner que la formation et la formation continue sont une pierre angulaire de la stratégie de TPS. Quant à Kurt Eberhard, coprésident de TPS, il a donné aux participants des conseils pour la carrière à venir et éclairé les apprentis sur leurs droits et obligations.

Selina Forleo (Smeraldo Tours), qui a terminé avec succès l’année dernière son apprentissage de trois ans, a également donné des conseils utiles pour la formation scolaire et pratique. Entrer dans le monde des voyages, c’est embrasser une profession aux multiples facettes. Tel a été le message adressé aux jeunes par Sandra Räber (Baumeler Reisen), responsable de la formation de TPS.

Cette matinée de conférences a permis enfin à Eelco Douw (Emirates Airline) de détailler le développement de Dubaï et de sa compagnie aérienne au cours des 40 dernières années. Après le déjeuner, le groupe dirigé par Gaby Howald (TPS de Kloten), s’est rendu à ZRH pour une visite de l’aéroport et d’un Airbus A380 d’Emirates.

Les huit apprentis de la journée étaient Saskia Roher, Alexandra Hauri, Melina Lugg, Lea Beier et Hannah Zgraggen (tous de Knecht Reisen), Jérémy Oberli (Tourasia), Sarah Kahl (Let’s go Tours) et Julien Pujatti (Rolf Meier Reisen). (TI)