Les classements d’Hotelplan à nouveau calculés sur le chiffre d’affaires précédent

Hotelplan Suisse adapte son modèle de commissions pour le nouvel exercice.
© Hotelplan

«Une fois de plus, nous avons été confrontés à un exercice des plus mouvementés. Un hiver dominé par l’incertitude, des chiffres record pour les vacances balnéaires d’été et d’automne, et un premier décollage pour certains vols long-courriers. Même si quelques destinations n’ont pas encore démarré et que le contexte géopolitique soulève encore diverses questions, nous croyons à un avenir prometteur et passionnant. Notre clientèle commune fait confiance au service et à la sécurité qu’offrent les professionnels du voyage». C’est en ces termes qu’Hotelplan Suisse communique l’ajustement de son modèle de commissions.

«Pendant la crise sanitaire, nous avons en grande partie maintenu le modèle de commission instauré par Hotelplan Suisse, de même que les différents classements. Dans le contexte de la nouvelle normalité, nous réadaptons notre modèle de commission.  Les nouveaux classements, valables à partir du 1er novembre 2022, sont à nouveau établis en fonction du chiffre d’affaires réalisé pendant l’exercice précédent (2021/2022, soit du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022). Les principaux points forts sont les suivants:

  • Le chiffre d’affaires Ticketxpress est pris en compte pour le classement de la commission. Comme cela a déjà été communiqué activement l’an passé, en plus du chiffre d’affaires Touroperating d’Hotelplan Suisse et d’Interhome, celui de vtours international et de Ticketxpress pour l’exercice 2021/2022 sera également pris en compte dans le classement.
  • Commission intégrale sur les excursions, les transferts et les suppléments. Une commission intégrale (5%, jusqu’ici) sera désormais versée pour les excursions, les transferts et les suppléments (repas, etc.). Outre la marque Hotelplan, les réservations chez travelhouse et tourisme pour tous bénéficieront également de cette commission.
  • Simplification des structures. Compte tenu des modifications mentionnées plus haut, les niveaux de commission seront réduits et les objectifs de chiffre d’affaires, ainsi que que les taux de commission, alignés.
  • Harmonisation de la marque Hotelplan. Les réservations de voyages intervilles, de vacances de neige et Autoplan seront équivalents à la marque Hotelplan et dotés d’une commission jusqu’à 2% plus élevée.

Surcommission de 1% pour les réservations complètes chez Travelhouse et Tourisme Pour Tous. Pour une réservation avec vol aller-retour et 80% au moins du séjour (excepté les réservations de voiture de location) effectuée chez Travelhouse ou Tourisme Pour Tous, une sur-commission de 1% sera versée sur les prestations terrestres. (TI)

Modèle Hotelplan Suisse ici

Modèle Ticketxpress TPT ici