Le court terme explose chez Sunny Cars

D’une manière générale, le volume actuel des réservations serait plusieurs fois supérieur à celui de novembre 2021.
© Sunny Cars

Sunny Cars a enregistré ces dernières semaines une demande extrêmement élevée pour la location de voitures, surtout pour les mois de novembre et décembre de cette année. Comme auparavant, les réservations à court terme constituent la majeure partie des réservations actuelles de voitures de location.

«Au mois de novembre, nous avons reçu plus de 50’000 réservations de voitures de location sur les marchés sources que sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et la France, dont la majeure partie pour la période de location de novembre et décembre 2022», explique Thorsten Lehmann, associé gérant de Sunny Cars.

D’une manière générale, le volume actuel des réservations est donc plusieurs fois supérieur à celui de novembre 2021, selon les observations de l’expert en location de voitures. Les destinations les plus prisées sont l’Espagne, le Portugal, les États-Unis, la Grèce et l’Afrique du Sud.

Mais il y aurait également déjà beaucoup plus de réservations pour les mois d’été 2023 que l’année dernière.

Le prix moyen de la location de voiture chez Sunny Cars a augmenté de plus de 20% entre octobre et novembre 2022 et se situe actuellement autour de €550 par semaine. En novembre 2019, la valeur moyenne des réservations était encore de €344, soit 59% de moins.

La plupart des réservations en novembre 2022 concernaient ces dix destinations:

  1. Espagne
  2. Portugal
  3. États-Unis
  4. Grèce
  5. Afrique du Sud
  6. Italie
  7. Curaçao
  8. Canada
  9. Allemagne
  10. Islande

(TI)