Subvention jordanienne pour le tourisme

La destination annonce son soutien des opérations de vols charters avec un montant allant jusqu’à $80 par passager.
© Ron James / Pixabay

Cette année, un tour-opérateur qui amène des clients en Jordanie par vol charter pourra compter avec un soutien massif de la part de l’Office du tourisme de Jordanie (JTB). En effet, selon la saison, celui-ci recevra entre 40 et 80 dollars de subvention par client.

Basse saison mieux récompensée

Le taux maximum de $80 est accordé aux organisateurs si les passagers de leur vol charter passent au moins six nuits en Jordanie en hiver ou en été.

Un séjour de cinq nuits en basse saison (de décembre à février et de juin à août) donne droit à $70 par passager. Seule restriction: pour les voyages effectués entre le 15 décembre 2023 et le 15 janvier 2024, au moins trois autres vols charter doivent être effectués afin de bénéficier de la subvention.

Pendant la haute saison jordanienne (de mars à mai et de septembre à novembre) l’office du tourisme verse $50 par passager pour un séjour minimum de six nuits et $40 pour un séjour de cinq nuits.

Procédure et documents requis

Pour bénéficier de l’aide, il faut fournir différents documents, tels que la liste des chambres tamponnée par chaque hôtel, un aperçu des passeports avec les dates d’arrivée et de départ, un document de l’autorité aéroportuaire, l’information en temps utile de l’Office du tourisme de Jordanie concernant le vol charter (au moins deux semaines avant l’arrivée) et un contrat officiel entre l’Office du tourisme de Jordanie et le voyagiste.

(TI)