Un outil de Lufthansa pour le bilan carbone

La TMC ATG Worldwide est la première à se relier à Squake pour la mesure et la compensation des émissions liées aux voyages d’affaires.
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La société néerlandaise ATG Travel Worldwide va se connecter à la plate-forme d’émissions de carbone Squake. De la sorte, ses clients seront en mesure d’évaluer et de compenser les émissions liées aux voyages d’affaires. La connexion devrait être déployée au cours de ce trimestre.

En résulteront des estimations de l’empreinte carbone pour les voyages en avion, les séjours en hôtels, les trajets en bus et en trains, ainsi que les déplacements en voiture de location. Le tout se basera sur des normes internationalement reconnues.

L’API permet également de proposer une option de compensation au moment du paiement, à la fois sur les outils de réservation en ligne d’ATG et pour ses consultants. Cette compensation peut être attribuée à l’entité du choix du client, y compris aux fournisseurs de carburant aviation durable (SAF).

Daniel Zetik, vice-président des solutions clients d’ATG: «Pour les entreprises qui prennent au sérieux leurs initiatives en matière de durabilité environnementale, nous souhaitions un partenaire de durabilité qui puisse non seulement effectuer des calculs précis du carbone, mais aussi fournir un moyen de compensation.»

Il poursuit: «Cette nouvelle relation offre aux clients d’ATG une véritable solution de bout en bout, conçue pour atteindre les objectifs de l’entreprise en apportant une visibilité des émissions dans le processus de réservation et de prise de décision, au niveau du voyageur/de la réservation.»

La plate-forme Squake a été lancée en 2021 dans le cadre du Hub d’innovation de Lufthansa. ATG est en passe de devenir la première TMC à se connecter à la plateforme à ce titre.

Philipp von Lamezan, PDG de Squake: «Il est essentiel de faciliter l’application par les entreprises de leurs politiques durables. C’est l’objet de notre partenariat avec ATG: sensibiliser les entreprises grâce à un calcul des émissions leader sur le marché et permettre des impacts positifs sur le climat par la réduction du carbone, le tout en quelques clics.»

ATG se tourne également vers l’intelligence artificielle pour distinguer son outil de réservation Baldwin de ses concurrents. Baldwin, lancé en 2021 et disponible pour d’autres TMC, utilise l’IA et le big data pour offrir une utilisation dynamique.

(Business Traveltip)