Changements de réservations: LH Group simplifie la procédure

En cas de changement d’horaire ou d’irrégularités, les agences peuvent effectuer elles-mêmes des changements sur une base involontaire avec le «Standard Waiver Code».

Afin que les agents puissent assister au mieux leurs clients en cas de changement d’horaires ou d’irrégularités de vol, le LH Group a révisé la «Lufthansa Group Schedule Change/Irregularity Policy for Travel Agents» (SKCHG/INVOL Policy).

LH Group a ainsi répondu à de nombreuses suggestions reçues ces derniers mois de la part des agences de voyages et estime que cette directive simplifiée facilitera le traitement des dossiers par les agents.

Changement d’horaire (Time Change)

En cas de changement d’horaire (Time Change TK), les agences de voyages peuvent effectuer elles-mêmes des changements de réservation, des réémissions et des remboursements sur une base involontaire avec le «Standard Waiver Code» TKSKCHG, sans l’autorisation de l’Agency Support. Cela s’applique aux changements d’horaires des vols de LH Group et des segments d’autres compagnies aériennes (OAL) dans un billet d’une compagnie aérienne de LH Group LH – Austrian/OS (257), Brussels Airlines/SN (082), Lufthansa/LH (220) et Swiss/LX (724).

Une autre possibilité est, en cas de changement d’horaires ou d’irrégularités de vol et à la demande explicite du voyageur, de changer d’aéroport de départ et/ou d’arrivée. Cela est possible dans un rayon de 250 miles de l’aéroport de départ et/ou d’arrivée initial et dans les sept jours précédant ou suivant la date initialement réservée.

Services supplémentaires

Les réémissions et les remboursements d’EMD supplémentaires (par exemple pour les réservations de sièges à l’avance) peuvent toujours être effectués sans «waiver» ou avec un «standard waiver code», si cela est également autorisé pour le billet d’avion correspondant. (TI)