Grèves à Heathrow presque tous les week-ends d’été

Les membres du syndicat Unite font monter la pression sur le grand hub de Londres.
© Heathrow Airports Limited

Le prochain cycle de grèves à l’aéroport de Londres Heathrow aura des répercussions sur presque tous les week-ends de l’été, indique Travelmole. Les membres du syndicat Unite ont en effet fait monter la pression dans le cadre de leur conflit de longue date avec la direction de l’aéroport.

À partir de la fin du mois, ils organiseront 31 jours de grève. Environ 2000 agents de sécurité de l’aéroport d’Heathrow sont concernés.

Des grèves sont prévues les 24, 25, 28 et 29 juin; 14-16, 21-24 et 28-31 juillet; 4-7, 11-14, 18-20 et 24-27 août.

Les grèves incluront désormais également les agents de sécurité du Terminal T3 pendant les vacances scolaires et les jours fériés du mois d’août. «Unite a déjà essayé, sans succès, de perturber l’aéroport avec des grèves inutiles lors de certaines de nos journées les plus chargées. Les passagers peuvent être assurés que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les perturbations dues à la grève», indique l’aéroport d’Heathrow.

Selon Unite, les agents de sécurité d’Heathrow sont payés jusqu’à 6000 livres sterling de moins par an que le personnel de sécurité des aéroports de Stansted et de Gatwick.

Outre British Airways, l’extension du mouvement de grève pourrait désormais affecter les vols de Virgin Atlantic, Emirates, Qatar Airways, United, American et Delta Air Lines. (TI)